Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Equinor acquiert une participation de 45 % dans deux projets américains de production de lithium
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 15:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Equinor EQNR.OL a déclaré mercredi avoir conclu un accord avec Standard Lithium Limited pour acquérir une participation de 45% dans des projets de lithium situés dans le sud-ouest de l'Arkansas et l'est du Texas.

Equinor versera initialement 30 millions de dollars à Standard Lithium et couvrira les dépenses liées au projet jusqu'à concurrence de 33 millions de dollars. À l'avenir, Equinor pourrait verser 70 millions de dollars supplémentaires à Standard Lithium si une décision finale d'investissement est prise, ajoute le communiqué.

Standard Lithium conservera le rôle d'opérateur, Equinor apportant son expérience en matière d'exploitation du sous-sol.

"Nous considérons le lithium produit de manière durable comme un élément facilitateur de la transition énergétique", car ce partenariat permet à Equinor d'entrer dans le secteur du lithium tout en se concentrant sur les technologies écologiques d'extraction directe du lithium (DLE), a déclaré Morten Halleraker, vice-président principal d'Equinor.

La loi historique sur le changement climatique du président Joe Biden a créé d'importantes subventions pour les producteurs de minéraux comme le lithium, un matériau clé pour les véhicules électriques et le stockage des batteries, et le cuivre qui sont nécessaires dans des équipements tels que les batteries et les panneaux solaires.

Valeurs associées

23,000 EUR Tradegate +0,97%
271,700 NOK LSE Intl +1,51%
4,15 USD NYMEX -0,46%
70,71 USD Ice Europ +2,66%
68,67 USD Ice Europ +2,71%
CAD TSX Venture 0,00%
3,900 CAD TSX Venture +5,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...